RONGEURS
Les rongeurs sont très adaptables. Avec plus de 2,230 espèces non identifiées, ils constituent une population massive, mais seulement quelques espèces sont considérées comme des pestes majeures au Québec.
Ces rongeurs sont souvent trouvés près des places où les humains habitent. Car ils bénéficient de nos structures, notre nourriture et nos déchets. Les rats et les souris qui vivent aux alentours des humains posent un problème pour plusieurs raisons.
450-858-3575Infestation de fourmis? Nous avons la solution
Biologie des rongeurs
Les rats et les souris peuvent transmettre des maladies aux humains par l’intermédiaire de leurs poils, leurs excréments, et leurs urines. Une seule souris peut excréter en moyenne entre 40-100 crottes par jour.
Les rats et les souris peuvent aussi mordre, ce qui peut engendrer parfois des maladies. Certaines personnes développent une réaction allergique aux excréments de rats ou de souris. Cela peut se manifester par de l’asthme.
En plus d’être porteuses de maladie, elles peuvent contaminer la nourriture. Environs 1% de nourriture est perdue chaque année due aux contaminations causées par les rats ou les souris. Un seul rat pour consumer 1 once de nourriture par nuit. Certaines colonies contiennent plus de 100 rats.
Une rate peut se reproduire chaque 3 semaines, et généralement donner naissance à 6-12 ratons. Cela démontre que les colonies grandissent rapidement. Les rats ont une longévité d’un an, tandis que les souris vivent entre 2-3 ans, dans de bonnes conditions.
Contrôle des rongeurs
Les rongeurs survivent facilement dû à leur faciliter à s’adapter à leur milieu de vie. Ils se nourrissent de plusieurs aliments divers. Ils sont également plus actifs après le coucher du soleil et peu avant le lever du soleil. Tous ces facteurs font que les rats et les souris sont difficiles à contrôler.
Contrôler une infestation de rats ou de souris par soi-même peut être dangereux. Car parfois le poison seul n’est pas suffisant. Afin de bien contrôler une infestation de rongeur, cela exige souvent d’éliminer les points d’entrées faciles. Il est également recommandé d’avoir de bonnes habitudes sanitaires. Pour une solution durable et efficace, faites appel aux professionnels de 911 Exterminaction.
COMMENT se débarrasser des souris ?
Bien que les pièges soient une méthode populaire, ceci n’est pas une solution permanente. Il est préférable de sceller les fissures à l’extérieur et d’installer du calfeutrage sur les portes pour prévenir les nouvelles souris de rentrer dans la maison. Un trou d’un quart de pouce (0.6 cm) suffit pour qu’ils rentrent. Quand il y a plusieurs souris dans une maison, cela indique qu’il y a un problème et que cela devrait être examiné par des professionnels, comme 911Exterminaction.
COMMENT se débarrasser des rats ?
Avec des appâts, le rongeur risque de mourir à l’intérieur d’un mur, ou dans une place inaccessible pour l’enlever. Les appâts de rongeurs devraient être utilisé avec prudence, et jamais d’une façon à ce que les enfants ou les animaux aient accès. Faites appel à 911 Exterminaction pour une évaluation gratuite.