SOURIS DOMESTIQUES
> Mu musculus
Caractéristiques :
- Excède rarement plus de 2 pouces (5 cm) de long.
- Gris à noir
Infestation de fourmis? Nous avons la solution
Comportement
Les rongeurs habitent à l’extérieur et peuvent rentrer dans les maisons à n’importe quel moment. La plupart des infestations de souris arrivent en automne parce que les plantes et les graines qui constituent leur principale source d’alimentation se font rares. Ils ont donc besoin d’une nouvelle source de nourriture qu’ils trouvent à l’intérieur des bâtiments avec les insectes. Les souris sont des excellents grimpeurs, et sont capables de rentrer par des trous autour des évents et câbles qui rentrent dans les bâtiments, et les espaces dessous les portes de garage. Ils sont capables de trouver plusieurs autres points d’accès aussi.
Habitats
Des villes jusqu’aux campagnes, les rongeurs sont trouvés partout, mais ils sont surtout présents dans les communautés urbaines et suburbaines. Les souris sont trouvées plus souvent que les rats dus au fait qu’elles sont plus petites, et qu’elles sont aussi capables de trouver plus facilement les points d’accès. Les souris peuvent rentrer dans un trou d’un quart (0.6 cm) de pouce de grand. Les souris peuvent faire leurs nids dans plusieurs endroits, à l’intérieur et aux alentours des maisons (bois de chauffage, pierres ou briques, piles de feuilles, etc.).
Conseils contre l’infestation
La meilleure façon de réduire les possibilités d’infestation est de sceller le plus grand nombre de trous et de fissures à l’extérieur de la maison. Les points suivants vous aideront à prévenir une infestation de rongeur :
- Entreposez le bois de chauffage aussi loin que possible de la maison, et surélevez du sol. Entreposez seulement assez de bois pour quelques jours à la fois près de la maison pendant l’hiver.
- Enlevez les pierres, les briques, etc. près de la fondation de la maison. Car cela facilite leur entrée dans la maison.
- Ne laissez pas des feuilles s’accumuler près de la fondation. Car les souris aiment particulièrement les feuilles.
- Scellez les trous ou les fissures plus larges qu’un quart (0.6 cm) de large. Si un crayon peut passer, une souris le pourra aussi. Les trous ou les fissures plus larges devront être bourrés avec de la laine de fer ou du treillis avant qu’ils soient scellé. Ceci arrête les rongeurs de passer à travers le scellage.
- Soyez sûr que tous les bas de portes ont été calfeutrés. La porte de garage sera peut-être difficile à sceller complètement.
- Faites appel à 911 Exterminaction.