FOURMIS DE TROTTOIR
> Tetramorium Caespitum
Caractéristiques :
- Jusqu’à 1/8 de pouce (0.3cm) de long
- Brun, et noir & rouge
Infestation de fourmis? Nous avons la solution
Comportement
Les fourmis de trottoir se nourrissent de différents aliments. Elles ramassent et entreposent dans leur nid les aliments suivants: les sucres (nectar,fruits, sirops), les matières grasses, les insectes morts, et les graines.
Habitudes
la fourmi de trottoir ou plus couramment “la fourmi de pavé”, tient son nom du fait qu’elle fait souvent son nid près et dessous les trottoirs, les patios et les allées. Les colonies sont souvent faciles à trouver dus aux petits tas de terre que les fourmis ont excavées en creusant leurs galeries. Cela indique également l’endroit de leur nid. À l’intérieur, les fourmis de trottoir vont nicher dessous les fondations, et dans les murs de briques creux. Quand des tas de terre apparaissent sous les plinthes, sur le plancher du sous-sol, ou du garage, ceci est une bonne indication d’une infestation de fourmis de trottoir.
Prévention d’infestation
Les colonies individuelles peuvent être contrôlées en utilisant des appâts, mais l’inspection des lieux et le traitement des alentours est nécessaire pour le succès à long-terme. Une infestation de fourmis de trottoir peut être contrôlée en traitant directement les nids dans le sol. Là où les colonies sont situées, des appâts peuvent être efficaces. Si les appâts n’ont pas de succès, l’endroit devra peut-être être creusé et traiter.
Les points suivants vont aider à prévenir une infestation de fourmis :
- Assurez-vous d’avoir bien sceller les fissures et les ouvertures en dehors de la maison.
- Taillez la végétation autour de la fondation.
- Évitez d’utiliser des pierres ou du bois décoratif près de la fondation de la maison. Les fourmis de trottoir peuvent nicher dessous et sont susceptibles d’infester la maison.
- Gardez les couches de paillis a moins de 2,5 pouces d’épais, et l’étendre a environs 12 pouces de loin de la fondation.