Araignée blanche
> Famille Pholcidae
Caractéristiques :
- Jusqu’à trois quarts de pouce (1.9cm) de long, avec une forme très mince.
- Blanc

Comportement
Les araignées blanches tissent de grandes toiles mêlées. Quand elles ressentent un danger, elles secouent leur toile. Elles ne sont pas dangereuses. Elles sont même bénéfiques, car elles sont connues pour manger d’autres araignées, incluant des araignées dangereuses telles que l’araignée veuve noire, et l’araignée recluse brune. Une fois que leur toile est vieille et inutilisable, les araignées blanches tissent d’autres toiles rattachées à celle-ci. Donc les toiles peuvent s’accumuler considérablement avec le temps.
Environnement
Les araignées blanches préfèrent les endroits sombres et humides (espace d’entrepôts, sous-sol, cabanon, etc.) Nous les retrouvons également près des cadres de portes, dans les entrepôts et parfois dans les garages de maisons.
Prévention d’infestation
Il est important d’enlever régulièrement les toiles avec un aspirateur ou un balai afin de limiter le nombre d’araignées. Vous pouvez aussi :
- Scellez les trous et fissures à l’extérieur du bâtiment.
- Installez des écrans à ajustement serré dans la fondation et évents de grenier.
- Utilisez des ampoules d’insectes jaunes à l’extérieur de la maison pour attirer moins d’insectes avec lesquels les araignées se nourrissent.
- Gardez les portes de garage fermées pour prévenir l’infiltration d’insectes avec lesquels les araignées se nourrissent.
S’il y a un nombre considérable d’araignées, vous pouvez faire appel aux professionnels de 911 Exterminaction.